Articles sur : FAQ Wifi

Le réseau 4G est faible ou lent dans le camping, que faire ?

La zone dans laquelle vous séjournez peut se trouver dans une zone moins bien couverte par le réseau d'antennes d'un ou plusieurs opérateurs mobiles.
Il est également fréquent que le réseau mobile soit totalement saturé en haute saison touristique. La connexion à Internet est ralentie, les appels téléphoniques sont coupés, tombent directement sur la messagerie vocale ou la qualité sonore des appels est mauvaise.

Ces situations sont totalement indépendantes de notre volonté et de celle du camping où vous séjournez. La couverture réseau est du ressort de votre opérateur de téléphonie mobile, et c'est à lui que vous devez vous adresser en cas de réception insuffisante ou de saturation.

Il est vivement conseillé de privilégier la connexion Wifi du camping, de désactiver les données mobiles de votre appareil pendant votre séjour et d'activer les appels/SMS par Wifi ou d'utiliser une application de messagerie instantanée sur Wifi pour communiquer.

La connexion Wifi est dimensionnée et régulée pour répondre aux besoins de chaque utilisateur connecté. Le débit alloué à chaque appareil permet les usages suivants :
- consultation de sites Web
- accès aux messageries mail et/ou instantanées
- appels et messages audio et vidéo
- accès aux réseaux sociaux
- lecture de contenus en streaming (audio, vidéo) en qualité standard
- téléchargement de tout contenu sur les plateformes de VOD et musique

Mis à jour le : 24/07/2024

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