Le signal Wifi est faible dans le mobil-home, que faire ?
Dans un camping, qui est un établissement de plein air, en général, la couverture Wifi est extérieure. Les points d'accès qui distribuent le Wifi sont situés à l'extérieur et répartis afin de permettre de capter le signal sur chaque emplacement, dans le respect des normes sanitaires françaises sur la puissance d'émission des ondes radio.
Si le signal Wifi est faible (aucune barre ou 1 seule barre) dans le mobil-home, cela signifie que des obstacles se situent entre votre appareil et l'émetteur du signal Wifi : les fenêtres et les portes intérieures et extérieures sont complètement fermées, par exemple. En fonction de l'orientation, il est possible que l'intérieur du mobil home se trouve hors de portée du signal.
La solution la plus simple est donc de déplacer votre appareil sur la terrasse pour vous assurer de recevoir un meilleur signal.
Vous êtes à l'extérieur de votre mobil home, et vous ne captez aucune barre ? Dans ce cas, veuillez nous le signaler, afin que notre équipe technique vérifie le bon fonctionnement du point d'accès Wifi le plus proche de votre emplacement.
Si le signal Wifi est faible (aucune barre ou 1 seule barre) dans le mobil-home, cela signifie que des obstacles se situent entre votre appareil et l'émetteur du signal Wifi : les fenêtres et les portes intérieures et extérieures sont complètement fermées, par exemple. En fonction de l'orientation, il est possible que l'intérieur du mobil home se trouve hors de portée du signal.
La solution la plus simple est donc de déplacer votre appareil sur la terrasse pour vous assurer de recevoir un meilleur signal.
Vous êtes à l'extérieur de votre mobil home, et vous ne captez aucune barre ? Dans ce cas, veuillez nous le signaler, afin que notre équipe technique vérifie le bon fonctionnement du point d'accès Wifi le plus proche de votre emplacement.
Mis à jour le : 18/05/2024
Merci !