Mon appareil indique "Identifiant indisponible"
Ce message signifie que le nombre maximal de connexions simultanées disponibles pour cet identifiant est atteint.
Pour libérer une connexion sur un appareil :
Accédez à la fenêtre de déconnexion en cliquant ici.
Ensuite appuyez sur le bouton "Déconnexion"
Lorsque le message identifiant indisponible s'affiche, cela peut signifier :
- que le code est déjà utilisé par un autre appareil. Dans ce cas, déconnectez l'autre appareil comme indiqué ci-dessus.
- que votre appareil n'est plus reconnu par le réseau, en raison de l'activation de certains paramètres de confidentialité pour le Wifi, tels que Adresse Wifi aléatoire (ou Adresse privée sur iOs), Limiter le suivi de l'adresse IP, VPN. Tous ces paramètres sont destinés à empêcher que votre appareil ne soit reconnu par le réseau Wifi que vous utilisez. Nous vous recommandons de les désactiver pour une connexion plus confortable.
En savoir plus
Pour des raisons de sécurité et de** respect de la législation française**, l'accès au réseau Wifi du camping est contrôlé, c'est pourquoi un ID et un PIN sont nécessaires pour accéder à Internet depuis votre appareil.
Cet appareil reste associé au code tant que la connexion est active. L'association code/appareil est également mémorisée par le réseau, pour vous éviter de devoir saisir à nouveau les codes d'identification lorsque votre appareil se reconnecte au réseau, après une sortie du site, ou après une bonne nuit de sommeil, par exemple.
En cas d'inactivité de l'appareil sur le réseau, (aucun envoi et aucune réception de données via le Wifi) de plus de 10 minutes, la connexion à Internet est désactivée. Le code redevient disponible :
- pour une reconnexion automatique avec l'appareil auquel il est associé
- ou pour connecter un appareil différent, qui à son tour sera associé et mémorisé tant que la connexion est active.
Pour obtenir de l'aide, n'hésitez pas à contacter l'assistance via le fenêtre de discussion instantanée située en bas à droite de cet écran.
Pour libérer une connexion sur un appareil :
Accédez à la fenêtre de déconnexion en cliquant ici.
Ensuite appuyez sur le bouton "Déconnexion"
Lorsque le message identifiant indisponible s'affiche, cela peut signifier :
- que le code est déjà utilisé par un autre appareil. Dans ce cas, déconnectez l'autre appareil comme indiqué ci-dessus.
- que votre appareil n'est plus reconnu par le réseau, en raison de l'activation de certains paramètres de confidentialité pour le Wifi, tels que Adresse Wifi aléatoire (ou Adresse privée sur iOs), Limiter le suivi de l'adresse IP, VPN. Tous ces paramètres sont destinés à empêcher que votre appareil ne soit reconnu par le réseau Wifi que vous utilisez. Nous vous recommandons de les désactiver pour une connexion plus confortable.
En savoir plus
Pour des raisons de sécurité et de** respect de la législation française**, l'accès au réseau Wifi du camping est contrôlé, c'est pourquoi un ID et un PIN sont nécessaires pour accéder à Internet depuis votre appareil.
Cet appareil reste associé au code tant que la connexion est active. L'association code/appareil est également mémorisée par le réseau, pour vous éviter de devoir saisir à nouveau les codes d'identification lorsque votre appareil se reconnecte au réseau, après une sortie du site, ou après une bonne nuit de sommeil, par exemple.
En cas d'inactivité de l'appareil sur le réseau, (aucun envoi et aucune réception de données via le Wifi) de plus de 10 minutes, la connexion à Internet est désactivée. Le code redevient disponible :
- pour une reconnexion automatique avec l'appareil auquel il est associé
- ou pour connecter un appareil différent, qui à son tour sera associé et mémorisé tant que la connexion est active.
Pour obtenir de l'aide, n'hésitez pas à contacter l'assistance via le fenêtre de discussion instantanée située en bas à droite de cet écran.
Mis à jour le : 19/05/2024
Merci !