đ ProblĂšmes sur iPhone ou iPad ? Voici nos astuces !
đ± ProblĂšmes de connexion WiFi sur iPhone ou iPad ? Voici nos astuces !
Vous ĂȘtes au camping, prĂȘt(e) Ă vous connecter au WiFi, mais rien ne se passe sur votre iPhone ou iPad ?
La page de connexion ne sâouvre pas, ou la connexion se coupe sans raison apparente ?
Pas de panique, vous nâĂȘtes pas seul(e) !
Ce comportement est frĂ©quent sur les appareils Apple. Voici pourquoi⊠et surtout comment y remĂ©dier â
đ Pourquoi la connexion peut se couper ou ne pas s'afficher sur iOS ?
- đ La page de connexion ne sâouvre pas automatiquement : iOS ne dĂ©tecte pas toujours les portails captifs, surtout si la redirection est ralentie.
- đĄ iOS peut dĂ©sactiver le WiFi automatiquement si le rĂ©seau semble âbloquĂ©â ou sans Internet, et basculer en 4G.
- đ La session peut expirer si vous quittez Safari trop vite ou verrouillez lâĂ©cran.
- đ Le mode veille ou Ă©conomie dâĂ©nergie peut couper temporairement le WiFi.
â Ce que vous pouvez faire
- Ouvrez Safari et visitez www.google.fr pour forcer lâapparition du portail de connexion.
- Restez sur Safari quelques minutes aprĂšs vous ĂȘtre connectĂ©(e).
- Ăvitez de changer dâapplication ou de verrouiller votre Ă©cran immĂ©diatement.
- Dans les RĂ©glages > WiFi, assurez-vous que âConnexion autoâ est bien activĂ©e.
- Si ça ne fonctionne toujours pas, faites âOublier le rĂ©seauâ, puis reconnectez-vous depuis le dĂ©but.
đŹ Besoin dâun coup de main ?
Notre équipe est disponible via le chat intégré au portail WiFi.
Nous vous accompagnons pas Ă pas pour retrouver une connexion fluide â mĂȘme en pleine nature đ
Mis Ă jour le : 27/07/2025
Merci !