🍏 Problùmes sur iPhone ou iPad ? Voici nos astuces !

đŸ“± ProblĂšmes de connexion WiFi sur iPhone ou iPad ? Voici nos astuces !

Vous ĂȘtes au camping, prĂȘt(e) Ă  vous connecter au WiFi, mais rien ne se passe sur votre iPhone ou iPad ?

La page de connexion ne s’ouvre pas, ou la connexion se coupe sans raison apparente ?

Pas de panique, vous n’ĂȘtes pas seul(e) !
Ce comportement est frĂ©quent sur les appareils Apple. Voici pourquoi
 et surtout comment y remĂ©dier ✅


🔎 Pourquoi la connexion peut se couper ou ne pas s'afficher sur iOS ?

  • 🔄 La page de connexion ne s’ouvre pas automatiquement : iOS ne dĂ©tecte pas toujours les portails captifs, surtout si la redirection est ralentie.
  • 📡 iOS peut dĂ©sactiver le WiFi automatiquement si le rĂ©seau semble “bloquĂ©â€ ou sans Internet, et basculer en 4G.
  • 🕐 La session peut expirer si vous quittez Safari trop vite ou verrouillez l’écran.
  • 🔋 Le mode veille ou Ă©conomie d’énergie peut couper temporairement le WiFi.


✅ Ce que vous pouvez faire

  1. Ouvrez Safari et visitez www.google.fr pour forcer l’apparition du portail de connexion.
  2. Restez sur Safari quelques minutes aprĂšs vous ĂȘtre connectĂ©(e).
  3. Évitez de changer d’application ou de verrouiller votre Ă©cran immĂ©diatement.
  4. Dans les RĂ©glages > WiFi, assurez-vous que “Connexion auto” est bien activĂ©e.
  5. Si ça ne fonctionne toujours pas, faites “Oublier le rĂ©seau”, puis reconnectez-vous depuis le dĂ©but.


💬 Besoin d’un coup de main ?

Notre équipe est disponible via le chat intégré au portail WiFi.

Nous vous accompagnons pas Ă  pas pour retrouver une connexion fluide — mĂȘme en pleine nature 😉

Mis Ă  jour le : 27/07/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !